LA TECHNOLOGIE ACTYCEL:
LA PHOTOTHERAPIE
POUR LE SPORT

LA PHOTOBIOMODULATION AU SERVICE DE LA PERFORMANCE

UNE TECHNOLOGIE UNIQUE CONÇUE ET FABRIQUÉE EN FRANCE

En quelques minutes, grâce à notre technologie unique d’émissions de lumière par photobiomodulation, LIFE+ SportDevice révolutionne votre pratique du sport, votre confort et vos performances. La technologie exclusive ACTYCEL® est basée sur la science de la photobiomodulation. Cette technologie nous a permis de créer des solutions innovantes, rapides et efficaces pour accompagner les sportifs, athlètes, et professionnels au quotidien grâce aux dispositifs  portables Life+SportDevice.

La photobiomodulation est une science qui consiste à diffuser certaines bandes de lumière naturelle pour stimuler les processus de la régénération au niveau cellulaire.
Notre technologie unique permet de délivrer des quantités précises de lumières  calibrées dans des temps très courts (2 à 6’30 minutes) afin de stimuler la régénération au niveau cellulaire.

Des outils hightech, made in France, à appliquer sur vos muscles et articulations afin de mobiliser votre métabolisme 

ÉTUDES OBSERVATIONNELLES
LIFE+ SPORTDEVICE

ÉTUDE RÉCUPÉRATION 2017

Une récupération améliorée de 22% avec LIFE+ SportDevice sont les résultats d’une étude indépendante, randomisée et en double aveugle qui s’est achevée en décembre 2017.

Cette étude démontre de manière significative le bénéfice lié à l’utilisation du dispositif LIFE+ SportDevice en phase de récupération suite à un entraînement.(n=18), (p=0,030).

Après 6'30 min du programme Récupération LIFE+
Groupe LIFE+: Retour à la capacité musculaire 24H après effort 95%
Groupe PLACEBO: Retour à la capacité musculaire 24H après effort 73%
Amélioration de la récupération: +22%

ÉTUDE RÉCUPERATION EN TRAIL 2018

L’Université de Besançon – UPFR Laboratoire EA3920 a réalisé un projet d’étude afin d’observer et d’analyser les effets de l’utilisation du dispositif Life+ en récupération d’un effort excentrique en trail. Aucune étude ne s’est intéressée à l’utilisation de Life+™ en récupération dans cette pratique sportive.

Evaluer les effets de la photobiomodulation post-effort sur les DOMS : Dispositif Life+™ versus  placebo avec un critère de jugement principal: Evaluation de la performance musculaire pré, post-effort, 24h, 48h et 72h post-effort.

24H après - mesure du retour capacité musculaire en test MIC
Test MIC - Groupe LIFE+: +71,5s
Test MIC - Groupe PLACEBO: +18,75
Différence de gain groupe LIFE+ vs PLACEBO: 52,8 secondes

ÉTUDE OBSERVATIONNELLE SAINTÉ'LYON 2016

Partenaire de la récupération de la doyenne des courses de trail, une étude observationnelle a été réalisée lors de l’évènement de trail SaintéLyon 2016.
Résultats d’un questionnaire Life+SportDevice sur l’espace récup’. Un questionnaire avant/après de 25 questions auprès de 131 personnes ayant bénéficié du programme récupération de Life+SportDevice.

Après 6mn du programme Récupération LIFE+
Estimaient mieux marcher 93%
Avaient les muscles plus détendus 85%

ÉTUDE OBSERVATIONNELLE ÉCOTRAIL PARIS 2017

Partenaire de la récupération de l’Ecotrail de Paris 2017 et 2018, un travail de terrain a permis de réaliser une étude sur questionnaire avant/après de près de 25 questions auprès de 71 personnes ayant bénéficié du programme récupération de Life+SportDevice.

Après 6mn du programme Récupération LIFE+
Estimaient mieux marcher 93%
Avaient les muscles plus détendus 85%

ÉTUDE OBSERVATIONNELLE MOBILITÉ 2017

Etude observationnelle, réalisée par un kinésithérapeute du sport, et visant à mesurer l’apport de LIFE+ sur la mobilité articulaire. Réalisé sur un échantillon de sportifs -(pratiquants le fitness) avec prise de mesures avant (sans échauffement), application du programme 1 (Préparation à l’effort – 4mn) et prise de mesure après. Cette étude permet de mieux quantifier l’apport de l’utilisation de Life+SportDevice afin de favoriser la préparation myo-tendineuse avant l’échauffement.
Échantillon de 17 personnes âgées de 25 à 60 ans, 8 hommes – 6 femmes.

Après 4mn du programme Préparation - moyenne des gains
Streching Ischio - gain moyen 57.71%
Rotation externe épaule - gain moyen de 12,71°
Rotation interne épaule - gain moyen de 1,82cm

ÉTUDES RÉFÉRENCÉES PHOTOBIOMODULATION EN PRATIQUE SPORTIVE

– e.g. Ferraresi C, Huang YY, Hamblin MRPhotobiomodulation in human muscle tissue: an advantage in sports performance?“. Journal of Biophotonics. 2016 Dec;9(11-12):1273-1299

– e.g. Borsa PA, Larkin KA, True JM “Does phototherapy enhance skeletal muscle contractile function and postexercise recovery? A systematic review.”. Journal of Athletic Training 2013 Jan-Feb;48(1):57-67

Témoignages & avis :

Utilisation systématique avant la course et récupération….

Avis sur Facebook
4.7/5

Life+SportDevice

La version complète Life+SportDevice
  • Préparation à l'effort
  • Récupération
  • Entretien
  • Coups & chocs

Life+SportDevice RS6

Spécialisé en récupération
  • Préparation
  • Récupération
  • Entretien
  • Coups & chocs

LA BOUTIQUE

Retrouvez toute notre gamme de produit sur notre boutique en ligne.

INNOVATION

Une innovation conçue et fabriquée en France, découvrez la.