NEOLYSPLUS

LE POUVOIR DE LA LUMIÈRE EN QUESTION

La photobiomodulation est un sujet peu connu en France mais qui est pourtant très renseigné. Retrouvez ci-dessous, certainement, de quoi éclairez vos premières interrogations. Sinon, contactez nous !

Depuis quand existe le principe de la photobiomodulation ?

La photobiomodulation, ou encore photothérapie, a fait l’objet d’une première reconnaissance en 1903 par un prix nobel de médecine (N.R. Finsen) pour le traitement du Lupus Vulgaris via la concentration de rayonnement lumineux.

Existe-t-il des études, des références scientifiques sur la la photobiomodulation ?

La photobiomodulation a fait l’objet de nombreux travaux et publications scientifiques au niveau mondial. A ce jour, ce sont plus de 55000 citations scientifiques, plus de 8000 études publiés en revues scientifiques indexées (Pubmed, Nature,…). Un panel très vaste de sujets ont été étudiés et continuent de l’être.

Est-ce que la photobiomodulation est douloureuse ?

La photobiomodulation, ou encore photothérapie, n’est absolument pas douloureuse dans les dispositifs que nous concevons.
N’envoyant aucune décharge électrique, ou autre stimulation corporelle pouvant être douloureuse, la photobiomodulation est indolore. Les photons de lumière viennent stimuler les processus naturels dans le plus grand confort.

 

Qu'est-ce que la technologie ACTYCEL de photobiomodulation ?

La photobiomodulation, est basée sur l’apport de lumière (photons) et la stimulation des cellules par ces photons. La technologie Actycel est le développement d’algorithmes d’émissions de lumières spécifiques intégrés dans les dispositifs des gammes Néolys+ Photobiomodulation portable, ainsi que l’éléctronique et composants spécifiques qui permettent la miniaturisation de nos dispositifs tout en garantissant l’efficacité de ces derniers.

Est-ce que la lumière Actycel abîme les yeux ?

Les lumières rouges de la technologie de photobiomodulation Actycel n’abîment pas les yeux. Les rayonnements lumineux n’ont aucun effet délétères sur la captation par les bâtonnets de l’oeil à la différence d’autres rayonnements (bleu, infrarouge,…).
Pour l’application sur le visage (dispositif cosmétique), il convient d’utiliser les lunettes de confort fournies dans le cadre de soins esthétiques du visage. Tous nos dispositifs bénéficient d’une certification PBS (photobiological safety).

Est-ce que la lumière Actycel peut me brûler ?

La lumière Actycel ne peut pas brûler ou porter atteinte au derme et tissus sous-cutanés.
En effet la lumière rouge émise par les LED est calibrée pour avoir un effet positif sur les cellules du corps. Il est donc impossible que nos émissions de lumière, calibrées entre 600nm et 660nm endommage votre peau ou vos cellules.

Est-ce que la lumière Actycel est de l'infrarouge ?

La lumière Actycel est calibrée entre 600 et 660nm. Il ne s’agit pas d’émissions de lumière dans le spectre proche infrarouge (NIR) ou infrarouge (IR). De fait, nos lumières ne peuvent pas brûler ou porter atteinte au derme et tissus sous-cutanés.

Quel ressenti puis-je attendre de l'utilisation de vos dispositifs de photobiomodulation ?

A la différence d’autres outils, vous ne ressentirez qu’une légère chaleur agréable lors de l’application sur la peau.
Toute l’efficacité réside dans l’émission des photons calibrés et la mobilisation au niveau biologique qui est engagée. Pour vous en convaincre, testez par exemple LIFE+ sur une jambe et pas l’autre avant votre séance de running en fractionné !

Quelle est la durée d’une séance Neolys+Cosmétique ? Que dois-je faire après ?

Les dispositifs Néolys+ Cosmétique et Remise en Forme proposent 4 programmes qui pilotent les émissions de lumières, les puissances et durée des séances. La durée varie donc selon le programme entre 6 et 10mn (vous référez aux détails des programmes de chacun de nos dispositifs de photothérapie.
Une fois votre séance terminée… passez simplement une lingette désinfectante sur le produit avant de le ranger et reprenez vos activités normalement.

Quelle est la durée d’une séance Life+Sportdevice ? Que dois-je faire après ?

Les dispositifs LIFE+ SportDevice proposent des programmes de stimulation par photobiomodulation. De 1 à 4 programmes en fonction des modèles. Chaque programme pilote des émissions de lumières spécifiques (puissances, spectre de lumière, energies et durée). La durée varie donc selon le programme entre 2 et 6mn (vous référez aux détails des programmes de chacun de nos dispositifs de photobiomodulation.
Une fois votre séance terminée… passez simplement une lingette désinfectante sur le produit avant de le ranger et reprenez vos activités normalement.

Puis-je faire plusieurs séances de Neolys+Cosmétique ou Life+SportDevice d’affilé au même endroit ?

Oui… mais c’est inutile ! Une perte de temps pour vous…
Les programmes ont été développés pour délivrer la bonne dose de lumière aux cellules. Une fois la séance terminée les cellules sont rechargées.
Quand la cellule est pleine d’énergie elle ne peut en accepter plus. 

DE QUELLES CERTIFICATIONS BÉNÉFICIENT LES PRODUITS LIFE+SPORTDEVICE ET NÉOLYS+COSMÉTIQUE ?​

Les produits Néolys+Cosmétique, Remise en forme, AnimalCare et Life+ SportDevice sont certifiés CE, et PBS (photobiological safety). Les versions professionnelles sont certifiés CE 2006/42/EC Machinery Directive 2014/30/EU EMC.

Ils sont conçus et fabriqués en France. 

Les produits Neolys+Cosmétique & Life+sportdevice sont-ils garantis ?

Oui, les produits sont garantis 2 ans (4 ans pour les versions Professionnelles) !
Notre fabrication française nous permet d’assurer un service de suivi de qualité et une rapidité d’intervention. Tous nos dispositifs sont suivi individuellement.
Nos produits sont réalisés sans obsolescence programmée ! La durée de vie des LEDs est de +30 000 heures. 

SPORT: comment LIFE+ favorise ma récupération ?

En 6’20mn, le programme récupération de LIFE+ optimise le métabolisme afin de chercher à favoriser la phase naturelle de récupération. En agissant sur les mitochondries au repos, la photobiomodulation mobilise la production de l’ATP, stimule la réponse naturelle de régulation de l’inflammation, favorise la réparation tissulaire (microlésions musculaires) et l’oxygénation. Les études publiées au niveau international et les résultats des travaux sur LIFE+ démontrent une efficacité unique de notre technologie.

LA BOUTIQUE

Retrouvez toute notre gamme de produit sur notre boutique en ligne.

INNOVATION

Une innovation conçue et fabriquée en France, découvrez la.

Fermer le menu