[elementor-template id="2316"]

GALE DE BOUE, DERMITE, REPOUSSE DU POIL CHEZ LE CHEVAL

UNE INNOVATION INDISPENSABLE POUR TRAITER LES PROBLEMES COURANTS CHEZ LE CHEVAL

En quelques minutes, grâce à notre technologie unique d’émissions de lumière par photobiomodulation, NEOLYS+ AnimalCare va vous permettre d’intervenir efficacement pour traiter les problèmes courants du derme chez le cheval.

  • Stimuler la repousse des poils
  • Réduire et soigner la gale de boue
  • Traiter les inflammations de la peau
  • Intervenir sur les dermites
  • Réparer le derme

GALE DE BOUE ? L'EFFICACITE EN PREUVE

RESULTATS & TEMOIGNAGE A 18 JOURS DE TRAITEMENT

“Après une application tous les 2 jours pendant 2 semaines, le résultat est vraiment superbe ! La cicatrisation a commencé dès la 1ère application et n’a cessé d’évoluer alors que les crevasses étaient bien marquées et les chairs à vif. Je n’ai jamais nettoyé ni désinfecté ni mis de crème pour éloigner les insectes. Le test est plus que concluant et le résultat évident !”
Aurélie – Ostéopathe équin – 38

NEOLYS+ ANIMALCARE C'EST AUSSI POUR:

COMMENT NEOLYS+ AGIT POUR TRAITER LE DERME ?

En agissant sur la régénération au niveau cellulaire, les lumières rouges de la technologie de photobiomodulation NEOLYS+ AnimalCare va mobiliser le métabolisme en quelques minutes, de façon rapide, efficace et sans effet secondaire et ainsi d’agir sur les inflammations du derme, favoriser la repousse des poils et traiter les affections courantes de la peau du cheval.

Sélectionnez le programme PEAU & POILS de NEOLYS+ AnimalCare et appliquez directement sur la peau.

Le programme dure 7’40mn.

PHOTOBIOMODULATION: UNE SCIENCE AUX RESULTATS PROUVES

Depuis le milieu des années 80, un nombre important d’études scientifiques et médicales a démontré l’efficacité de l’utilisation des techniques de soin animalier utilisant la lumière (photobiomodulation). L’énergie photonique est absorbée par les chromophores, molécules pigmentées présentes sur les membranes cellulaires, la cytochrome C oxydase dans la mitochondrie, l’hémoglobine, ce qui entraîne une activation du cycle de Krebs, une augmentation de la respiration et du métabolisme cellulaires, de l’ATP, l’ADN et l’ARN.

Ces recherches ont démontré l’efficacité dans les mécanismes suivants :

  • Repousse du poil
  • Cicatrisation cutanée et optimisation de la réparation du derme
  • Effet anti-inflammatoire et anti-oedémateux
  • Action décontractante musculaire
  • Effet analgésique : traitement de douleurs chroniques “mineures” : arthrose, contracture musculaire

*NB: NEOLYS+ AnimalCare est un adjuvant non-invasif qui ne doit pas se substituer aux conseils du professionnel de santé animal. Il est à considérer comme un dispositif auxiliaire en complément des indications de votre professionnel.

PHOTOBIOMODULATION: ETUDES REFERENTES EN SOINS ANIMALIERS

La photobiomodulation (également appelée photothérapie) est un sujet scientifique basé sur les effets de la diffusion de rayons lumineux et leurs actions sur la mobilisation de mécanismes biologiques clé. Avec plus de 55 000 citations scientifiques, plus de 7000 études publiées au niveau mondial, cette science a originellement obtenue un Prix Nobel de médecine (Finsen – 1903).
La diffusion de lumières, de spectres très précis, et la capacité technologique de produire des outils miniaturisés (notre technologie ACTYCEL®) nous permettent d’émettre et traverser le derme jusqu’à atteindre les cellules (musculaires,…), afin de procéder à leur stimulation, de manière non-invasive.
20 années d’expertise dans la technologie LED et la programmation de la lumière nous ont permis de mettre au point les premiers dispositifs français de photobiomodulation,
rendant ainsi cette science accessible à tous. Les dispositifs innovants des gammes Néolys+ Photobiomodulation Portable délivrent, durant des temps très courts (de 2
à 10 minutes), des quantités calibrées et précises de ces lumières produites notre technologie LED unique.

Abreu Villela, P., Souza, N. de C. de, Baia, J. D., Gioso, M. A., Aranha, A. C. C., & de Freitas, P. M. (2017). Antimicrobial photodynamic therapy (aPDT) and photobiomodulation (PBM – 660 nm) in a dog with chronic gingivostomatitis. Photodiagnosis and Photodynamic Therapy, 20, 273–275.

Redman, Sean. (2017). Laser Therapy and Equine Performance Maintenance: Photobiomodulation. 390-400. 10.1002/9781119220190.ch35.

e.g. JANN / Equine wound healing: influence of low level laser therapy on an equine metacarpal wound healing model. Photon Lasers Med 1 (2012), DOI 10.1515/plm-2012-0004

e.g. Oshima / 2011 – Effect of light-emitting diodes (LED) therapy on the development of osteoarthritis (OA) in a rabbit model. 

LA BOUTIQUE

Retrouvez toute notre gamme de produit sur notre boutique en ligne.

INNOVATION

Une innovation conçue et fabriquée en France, découvrez la.