Etude sur le traitement des rides avec la technologie de Néolys+ Cosmetique

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Etude sur le traitement des rides avec la technologie de Néolys+ Cosmetique

En 2014, un laboratoire indépendant réalisait une étude clinique afin de mesurer les résultats et déterminer l’efficacité d’un traitement des signes du vieillissement (rides et ridules) l’utilisation de la photobiomodulation en utilisant la technologie développée au sein des dispositifs Néolys+ Cosmétique et le programme Anti-rides. Cette étude a permis ensuite de réaliser les évolutions jusqu’à sa configuration actuelle et le protocole désormais proposé dans nos dispositifs Néolys+ Cosmétique et notre technologie unique ACTYCEL™.

EVALUATION DE L’EFFICACITE ANTI-RIDES

La cible privilégiée de la technologie ACTYCEL (basée sur la photobiomodulation) des dispositifs NEOLYS+ Cosmétique est la mitochondrie. Son activation se fait par l’intermédiaire d’une enzyme (COX), photo accepteur, qui se trouve dans sa membrane. La cellule ainsi photo-activée produit de l’ATP. L’énergie délivrée stimule la synthèse du collagène et de l’élastine, augmente la microcirculation cutanée, relance le métabolisme cellulaire. Déjà, un large éventail d’études scientifiques indépendantes confirment l’efficacité sans pareil de l’action rajeunissante. Notre technologie a également fait l’objet d’études indépendantes dont les résultats sont présentés en extrait ci-après.

Cette étude clinique, réalisée en 2014, avait pour objectif de mesurer les résultats et déterminer le niveau d’efficacité de la photobiomodulation sur les rides. 

– Etude sous contrôle dermatologique N°14909 – Etude réalisée par le Laboratoire Dermscan

Les objectifs de l’étude :

  • Evaluer l’effet anti-rides de l’appareil étudié.

  • Evaluer sa tolérance cutanée.

  • Evaluer son effet sur la fermeté de la peau.

  • Evaluer son effet anti-âge/restructurant (effet sur le réseau microdépressionnaire).

  • Illustration de l’effet visuel attendu.

  • Evaluer subjectivement, son appréciation, son efficacité et son utilisation ultérieure.

L’étude a été réalisée sur une durée de 32 jours avec des sujets femmes entre 41 et 69 ans. Les mesures ont été réalisée avec des outils spécifiques permettant d’analyser objectivement et scientifiquement le suivi et les résultats.

La méthodologie: 

  • Etude sur 32 jours (J0 – J32) avec évaluation AVANT et APRES
  • 20 sujets, femmes entre 41 et 69 ans –âge moyen 56 ans
  • Sujets présentant des rides ou ridules au niveau du sillon nasogénien.
  •  Sujet acceptant de ne pas utiliser de crème anti-rides au niveau du visage pendant toute la durée de l’étude
  • Protocole : 3 séances par semaine (durée 7mn)

Les résultats

  • Un effet lissant chez 75% des sujets (diminution significative de la rugosité (paramètre Ra) de -5% en moyenne (p=0,048)).

  • Un effet anti-rides chez 75% et 70% des sujets (diminution significative de l’amplitude du relief (paramètre Rz) et du relief moyen (paramètre Rt) de respectivement -5% et -6% en moyenne (p=0,025 et p=0,046).

  • Une très bonne tolérance sur le plan cutané. Aucun volontaire n’a rapporté de signe fonctionnel ou physique pertinent ni présenté de signe clinique.

  • Une amélioration de la fermeté cutanée chez 81% des sujets (diminution significative du paramètre R0 de -23% en moyenne (p<0,001).

  • Une amélioration de la tonicité de la peau chez 62% des sujets (diminution significative du paramètre Ur de -34% en moyenne (p<0.001)).

Synthèse, conclusions et évolutions

Cette étude présente des résultats intéressants et probant pour intervenir sur les rides de manière non-invasive (très bonne tolérance cutanée) et rapide dans le cadre d’un protocole et de programmes d’émission de lumière qui ont depuis été optimisés pour arriver à la technologie désormais disponible de Néolys+ Cosmétique et son maximum d’efficacité.

Utilisant la science de la photobiomodulation à travers une technologie unique, nos dispositifs de soins esthétiques personnels permettent de traiter: vergetures, rides, cellulite en quelques minutes par jour à travers des protocoles simples et rapides !

Conçu et fabriqué en France