EnglishFrenchItalianSpanish

Carole Castellani, les Games 2019 et LIFE+ !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Carole Castellani, les Games 2019 et LIFE+ !

Article original paru dans WORKOUT Magazine 08/2019.

Sélectionnée aux GAMES 2019, Carole Castellani (Crossfit Lyon) va représenter le Crossfit* français aux USA ! Une expérience d’athlète unique pour cette coach professionnelle et préparatrice physique du rugby.
Equipée de LIFE+ SportDevice depuis mai, petit retour d’expérience sur sa préparation pour les GAMES et son utilisation de LIFE+.

Interview

Allez aux GAMES, qu’est-ce que cela signifie pour toi ?

C’est un rêve qui s’accomplit !
Je n’avais pas imaginé cela mais suite aux changements des règles sur les Open, je me suis dit qu’il y avait une possibilité de faire quelques chose, dès lors, c’est devenu un objectif et une motivation !

Quels sont les points clés de ta prépa ?

Avec l’objectif de faire quelque chose dans LA compétition, clairement j’ai monté ma prépa en volume et en intensité. J’ai aménagé mon emploi du temps pour faire tenir tout cela ! J’étais à 1 à 2 entraînements par jour pendant les opens. Pour les GAMES je suis passée à 2 à 3 entrainements par jour, 6 jours sur 7. Depuis que l’on sait qu’il y a les GAMES, on a travaillé le cardio long car il va falloir tenir et il faut être prêt à tout ! Du coup, sorties running, travail en extérieur de la Box, natation, un peu de vélo.

Le tout avec le souci de toujours bien gérer la nutrition, le sommeil et la phase de récupération.

Comment as-tu intégré LIFE+ à ta prépa pour les GAMES ?

Dès que je l’ai eu et fait un point avec l’équipe LIFE+ sur les aspects biologiques et les cadres d‘utilisation. Je l’ai tout de suite intégré dans ma phase de récupération suite aux entraînements de la semaine. C’est très simple à mettre en place dans une routine ! (6mn c’est pas long !!!). Pour les compétitions avant les GAMES, je l’utilise en préparation, entre les WODS en cas de besoin et bien sûr en récup’ !

Comment LIFE+ t’aide ?

Clairement, sur la partie compétition, je récupère plus vite, mieux. C’est un adjuvant efficace qui me permet de compléter mon « arsenal récup’ » (automassage et mobilité).

Je l’utilise en pré-activation avant (NDLA: Programme 1 de LIFE+: 4mn) et en récupération afin de préparer le WOD d’après et clairement je suis mieux ! J’arrive mieux à encaisser et cela soulage les tensions à la fin d’un WOD, par exemple en intervenant sur les lombaires, les trapèzes ou encore le grip.

Donc pour moi, LIFE+ c’est que du positif.  Une technologie innovante et surtout efficace, un outil efficient, facile, pratique et rapide !

Tes 5 conseils pour préparer une compétition ?

En numéro 1, il faut oser se défier ! Ne pas avoir peur de tenter ! Bien sûr, il y aura du monde et de la compétition mais c’est la clé pour aller plus loin !

En 2, être prêt à tout et variez les entrainements tout en insistant sur les exercices ou vous vous sentez un peu juste ou alors  dont vous êtes moins fan.

En 3, ne pas rater l’échauffement, bien travailler sa mobilité et toute la pré-activation musculaire (c’est là que LIFE+ est intéressant pour mobiliser ces deux points en amont du travail classique d’échauffement)

En 4, ne pas négliger son alimentation entre les WODS. On a parfois tendance à se dire que ça ira, mais c’est un élément essentiel pour remettre du carburant.

Et pour finir, avoir les bons outils !

Mais au fait, LIFE+ c’est quoi ?

Life+ SportDevice™ est le premier dispositif de stimulation intelligente par la lumière, conçu, développé et fabriqué en France : un dispositif unique de photobiomodulation, miniaturisé et portable, doté de programmes courts et efficaces (de 2 à 6mn) qui émettent des lumières 100% naturelles et non-invasives.
Son application sur vos muscles, vos articulations, va accompagner toute votre dynamique sportive et vos objectifs, que ce soit pour optimiser vos performances, enchainer vos entrainements, mieux gérer vos efforts. Il va permettre en quelques minutes de favoriser votre mise en route musculaire et articulaire, d’optimiser votre mobilité et d’améliorer vos phases de récupération. Cette technologie innovante va également vous permettre de soulager vos inconforts musculaires et articulaires de manière efficiente, au quotidien.

Les photons calibrés et programmés qui composent la lumière de LIFE+ SportDevice ont une action directe sur les mitochondries. Par la photobiomoduation, en stimulant les cellules musculaires au repos au niveau de l’enzyme cytochrome c-oxydase, la lumière va non seulement permettre de produire plus d’ATP, donc plus d’énergie mais également d’activer les mécanismes de réparation anti-inflammatoires indispensables à une bonne récupération après l’effort par exemple.

Games 2019: Félicitations à Carole Castellani et Alexandre Jolivet pour leurs résultats, et aux athlètes Français pour avoir su porter haut les couleurs de l’excellence française !

Découvrez les outils LIFE+, équipez-vous à partir de 269€  et réglez en 4X sans frais !

Besoin d’un brief perso sur l’utilisation ? L’équipe LIFE+ vous rappelle !

Fermer le menu
×

Panier