EnglishFrenchItalianSpanish

Comment utiliser LIFE+ en compétition de CrossFit ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Comment utiliser LIFE+ en compétition de CrossFit ?

En compétition de CrossFit, les corps des athlètes sont mis à rude épreuve. Organisée en général sur 2 journées, ces événements peuvent compter jusqu’à 4 épreuves par jour. Un rythme intense physiquement et nerveusement qui va forcément créer des dommages musculaires importants et réveiller des inconforts au bout de l’effort.

Wake up ! c’est l’heure du brief !

Il est tôt et les athlètes arrivent en masse sur le lieu de la compétition. Quelques « shake », un café et l’organisateur annonce son briefing. L’annonce des premiers WOD créé souvent des réactions d’effroi chez les athlètes car c’est à ce moment qu’ils se rendent compte qu’il va falloir sortir de sa zone de confort. Ils anticipent déjà la souffrance musculaire. L’échauffement est alors primordial pour se préparer physiquement et mentalement. Mais comment bien rentrer dans son effort ?

Un premier réflexe avant de véritablement attaquer son échauffement articulaire, technique et cardio c’est d’exploiter le programme 1 de votre Life+. En 4 minutes par groupe musculaire, faites le tour des parties sollicitées durant le WOD. Des tractions ? Hop, sur les avant-bras et les épaules ! Du run ? 4 minutes par mollet. Vous gagnerez ainsi en disponibilités musculaires et en mobilité grâce à la photobiomodulation LIFE+.

Premiers WOD, premiers dommages…

La compétition a débuté. Les athlètes sont rentrés tambour battant dans leur effort. Dès les premiers WOD, les premières tensions musculaires et articulaires se font sentir. Pour entretenir un bon état de forme, le programme 3 « entretien » est à privilégier entre les WOD : 2mn d’application ! L’objectif : conserver un niveau d’énergie suffisant au niveau cellulaire pour pouvoir mieux enchainer les efforts (contribuer à maintenir la production d’ATP). A faire sur chaque partie solliciter entre les WOD. Néanmoins, en cas de douleur articulaire, inconfort, contracture, le programme 4 est un adjuvant important pour soulager en plus des techniques de massage et ostéopathes éventuels, en 6 minutes seulement.

LIFE+ optimise la régénération au niveau cellulaire en quelques minutes et dans le confort !

Fin de la première journée ? Pensez au lendemain !…

Une journée de compétition dans les jambes, ça use ! Après plusieurs WOD aux modalités et mouvements différents, votre corps est fatigué. Vous vous êtes bien « envoyé ». En une journée, vous avez déjà pu voir quels étaient vos points de progression et vos points faibles. Et il va falloir repartir le lendemain pour tenir la cadence et espérer faire encore mieux ! Avant un bon « cheat meal » avec les amis de la box, le programme 2 de LIFE+ est primordial pour optimiser votre récupération. En 6 minutes, la lumière LIFE+ va agir et favoriser la régénération au niveau cellulaire pour permettre à votre corps une pleine optimisation de la phase de récupération, optimiser la réparation tissulaire, les niveaux d’énergie. L’objectif : Moins ou pas de courbature le lendemain et anticiper les DOMS qui vont fatalement arriver dans les 48H et de manière bien inconfortable !!!

Faites le test sur un seul membre, vous verrez la différence ! Mais il est peu probable que désiriez rater votre snatch le lendemain à cause d’une faiblesse de votre bras gauche par rapport au droit. Il est nécessaire de prendre le temps pour votre session Life+. La lumière se diffuse par groupe musculaire. Simple, rapide, efficace.

Pour la seconde journée de compétition : rebelote !
Le soir, une bonne récup’ en LIFE+ pour finir et gérer le lendemain et la reprise de la semaine ! LIFE+, ce n’est pas de la magie ! c’est de la biologie 🙂

Thomas Quantin, Crossfit Level 1

Le + Life+SportDevice…

Le petit plus… Life+SportDevice permet de stimuler les processus biologiques du corps efficacement et en douceur tout en apportant un bon moment de détente.

Sans effet secondaire, sans accessoires, non-invasif, rapide, efficace, et… Made in France !

Fermer le menu
×

Panier