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Football – Comment bien guérir une entorse ?

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Football – Comment bien guérir une entorse ?

Les chevilles sont, avec les genoux, les articulations les plus sollicitées lors de la pratique du football. L’entorse est une blessure très fréquente. Pour bien guérir et limiter le risque de récidive, voici quelques conseils qui peuvent vous être utiles. Bien entendu ces conseils ne dispensent pas de consulter son médecin pour avoir l’avis d’un professionnel de santé.

1. Le traditionnel protocole GREC

L’application du protocole GREC (Glace, Repos, Elévation, Compression) est un classique pour traiter ce genre de blessure.

L’application de la glace a un effet antalgique qui soulage la douleur. Surtout, le froid a un effet vasoconstricteur : il permet de diminuer le diamètre des vaisseaux sanguins. Cela a pour effet de diminuer le saignement et le gonflement qui s’ensuit.

Un temps de repos est essentiel pour laisser les ligaments de la cheville cicatriser. Toutefois, nous verrons plus bas qu’il ne faut pas rester inactif trop longtemps.

L’élévation du membre va permettre de drainer l’inflammation et de réduire la douleur et le gonflement.

Enfin, la compression de la cheville par une bande élastique est utile pour réduire l’enflure et les ecchymoses.

2. Les autres astuces pour réduire la douleur

Les anti-inflammatoires sont un atout indispensable pour soigner votre entorse. Mais connaissez-vous les remèdes naturels ?

Vous pouvez acheter de la pâte d’argile verte en pharmacie pour réaliser des cataplasmes. L’argile verte a en effet des vertus anti-inflammatoires.

Des massages à base d’huiles essentielles peuvent également aider à résorber l’œdème rapidement. Notamment, l’huile essentielle de gaulthérie est intéressante en cas d’entorse comme l’expliquent de nombreux spécialistes.

L’alimentation est une donnée importante dans le combat de l’inflammation. Par exemple, l’ananas et le curcuma contiennent des composés anti-inflammatoires très puissants.

Sachez enfin que Life+SportDevice est un remède naturel puisqu’il n’utilise que de la lumière… Rien de plus naturel alors ! Son application sur la zone douloureuse vous aidera à vous rétablir plus vite en optimisant vos cycles biologiques naturels.

3. L’importance de reprendre en douceur

La reprise est question d’équilibre. Il est désormais prouvé qu’il ne faut pas rester inactif trop longtemps pour bien « guider » la cicatrisation des ligaments. Et il faut être prudent pour ne pas rechuter car les ligaments vont être fragiles durant plusieurs semaines. Un kinésithérapeute sera de très bons conseils pour la gestion de la reprise.

Une reprise par des sports portés où la cheville est maintenue est une bonne solution. Vélo, home trainer et autres machines en salle de sport peuvent vous aider à rester en forme tout en aidant à la guérison.

En parallèle, le kiné vous fera travailler la proprioception de la cheville par différents exercices de renforcement musculaire.

Il ne faut pas négliger cette rééducation en continuant le travail de proprioception pour éviter les risques de rechute.

Mettez donc toutes les chances de votre côté !

Jérôme Roux, blogueur
trail et rédacteur web

Le + Life+SportDevice…

Lors de cette reprise en douceur vous ressentirez sûrement quelques petites gênes au niveau de la cheville, Life+Sport Device vous aidera à ne plus ressentir ces troubles et donc poursuivre votre rééducation du mieux possible.

Life+SportDevice permet de stimuler les processus biologiques du corps en douceur tout en apportant un bon moment de détente.

Sans effet secondaire, non-invasif, rapide, efficace, et Made In France, il n’y a pas de raison de s’en passer…

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