Sport Protech, spécialiste de l’équipement athlète: interview

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Sport Protech, spécialiste de l’équipement athlète: interview

En quelques années, SPORT PROTECH est devenu la référence dans la fourniture des produits spécialisés tant pour les sportifs amateurs que pour les athlètes de haut niveau.
SPORT PROTECH fournit des produits premium et des solutions aux sportifs. Les objectifs sont  de permettre aux athlètes d’obtenir ce qui se fait de mieux sur le marché pour optimiser sa préparation physique, sa récupération et les soins nécessaires à une pratique sportive poussée.

Très présents et reconnus dans le sport collectif, SPORT PROTECH propose, en plus d’une gamme de produits premium, un véritable service expert aux athlètes.
Retour sur leur histoire, leur parcours et l’intégration de LIFE+ SportDevice comme solution innovante dans leur offre premium !

Yann, Florent, vous êtes les fondateurs de SPORT PROTECH : votre histoire, votre parcours et la raison de la création du concept SPORT PROTECH ?

La société SPORT PROTECH est avant tout une aventure entrepreneuriale issue d’une amitié datant de l’école maternelle !

Nous sommes 2 passionnés de sport et sportifs depuis notre plus jeune âge. Nous avons grandi ensemble et essayons de faire grandir notre entreprise ensemble. Nous avons eu l’idée de la création de SPORT PROTECH il y a plus de 10 ans. Nous sommes partis d’un constat très simple : NOTRE CORPS est notre 1er et meilleur équipement, il faut en prendre soin et le protéger.

A l’origine, nous avons commencé avec une large gamme pour la protection des sportifs (articulaires, impacts, musculaire). Ensuite, nous avons étoffé l’offre avec un large panel de produits et petits matériels pour la préparation et la récupération. Notre crédo est qu’un sportif bien préparé et qui récupère mieux est un sportif bien protègé !

Pour résumer, SPORT PROTECH a pour objectif de permettre au sportif d’être toujours à 100%  en l’accompagnant de la préparation à l’effort jusqu’à la récupération en passant par la protection pendant l’effort.

Vous fournissez de nombreux athlètes de très haut niveau, des clubs, des professionnels du sport, comment avez-vous crée ces liens forts auprès de clients si exigeants ?

Notre réseau nous a, dans un premier temps, permis de faire découvrir notre concept et nos produits à de grands clubs et sportifs de très haut niveau ainsi qu’aux professionnels de la santé du sportif.

Ensuite, nous pensons que la qualité de service proposé, notre disponibilité ainsi que notre relationnel avec les athlètes et les staffs médicaux combiné au choix et à l’innovation de notre gamme de produits nous ont permis de gagner la confiance de cette clientèle.

Alors que l’on trouve des produits dans tous les magasins et site web dédiés au sportifs, qu’est ce qui fait votre force ?

Effectivement, je pense que notre force est savant mélange entre plusieurs ingrédients : expérience, expertise, sérieux, qualité de services, innovation, choix des produits, conseils, disponibilité.
Finalement, la performance en entreprise se rapproche de la performance dans le sport de haut niveau, chaque petit détail à son importance !
Pour nous, la connaissance parfaite des produits que nous proposons et l’échange continue avec les athlètes, les staffs, les préparateurs, nous permettent d’être un vrai partenaire de l’accompagnement et des objectifs de nos clients. C’est une disponibilité permanente et sur tous les terrains !

Vous avez connu LIFE+ au salon du fitness, surpris par le sujet, vous avez testé, que pouvez vous en dire ?

Nous sommes toujours en veille sur les dernières innovations concernant notre marché ! Nous avions déjà entendu parlé de LIFE+ SportDevice sur des événements TRAIL et RUNNING et nous avions constaté les résultats en live. C’était très étonnant ! 

Donc, avons souhaité en savoir plus et nous avons rencontré Laurent, l’un des fondateurs, au salon du fitness de Lyon.

La suite, ce fût un test produit pour YANN après un weekend en combo foot+ crossfit et donc un joli niveau de courbatures ! Il a utilisé le programme Récupération de LIFE+ sur une jambe et là, le lendemain la surprise était totale ! Une jambe courbaturée…l’autre presque plus ! Bluffant.

L’histoire LIFE+ / SPORT PROTECH pouvait démarrer…

Mon papa encore très sportif à 68 ans, a été notre 1er client, il ne se passe pas un jour sans qu’il ne fasse de sport…et depuis qu’il est équipé, il l’utilise tous les jours, que ce soit en préparation ou en récupération.
Depuis nous avons équipé de nombreux sportifs dans beaucoup de disciplines et, ce qui est le plus important pour nous, leurs retours sont excellents. 

Pourquoi avez-vous décidé de proposer cet outil innovant à vos clients ?

LIFE+, c’est une technologie de rupture totalement innovante, avec une science très documentée et c’est parfait pour compléter notre offre auprès des athlètes dont l’objectif est d’obtenir des résultats !

On a aimé le côté pratique du produit, sa simplicité d’utilisation et sa vitesse de traitement. Etre capable d’intervenir en quelques minutes et dans le confort avec de véritables résultats à la clé, c’est tout ce que nos clients recherchent !

Aujourd’hui, vos clients s’équipe avec LIFE+, quels sont leurs retours ?

La technologie LIFE+ a gagné en crédibilité auprès des staffs médicaux dans le très haut niveau , l’appareil a même été utilisé par le staff médical de l’équipe de France de FOOTBALL championne du monde en 2018.
La technologie LIFE+ et la science de la photobiomodulation commence à faire partie intégrante de l’équipement santé/performance des sportifs. Nous le proposons de plus en plus aux clubs et joueurs et nous sommes ravis des retours clients: facile à utiliser, pas encombrant, très rapide, efficace pour aider le warmup, booster la récupération, soulager les inconforts musculaires et articulaires, c’est un outil qu’ils utilisent au quotidien car il s’intègre parfaitement à leurs routines, à leurs déplacements.

LE CONCEPT LIFE+ SPORTDEVICE

Le dispositif LIFE+ Sport Device fait donc appel à la science de la photobiomodulation avec l’utilisation de certaines bandes de lumières bien spécifiques et programmées.

LIFE+ SportDevice délivre une quantité précise de lumière calibrée dans un timing très court dans le but de stimuler les processus naturels de la régénération au niveau cellulaire. Ces lumières émisent sont totalement indolores et les programmes du dispositif les délivrent dans des temps très courts : entre 2 et 6 minutes d’application ! Un véritable confort d’utilisation pour l’athlète, tant dans l’application sur ses muscles et articulations ! 

Facilement transportable et nomade, il pourra vous accompagner partout, tant pour vous préparer à réaliser un effort physique intense que pour récupérer après une activité sportive.

Life+ SportDevice stimule la régénération au niveau cellulaire grâce à sa technologie ACTYCEL basée sur la photobiomodulation: l’émission de lumières calibrées et programmées. 

Sans effet secondaire, non-invasif, rapide, efficace, et Made In France, il n’y a pas de raison de s’en passer…

Crédit photos: Sport Protech, Elora Biotec, Pixabay