Sébastien Chaigneau – confinement, trail, cabanes et Life+ ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Sébastien Chaigneau – confinement, trail, cabanes et Life+ ?

On ne le présente plus ! Alors que l’on passe en phase de déconfinement progressif, que tout le monde à  hâte de retrouver les chemin et la nature, Sébastien Chaigneau nous accorde une petit interview minute !

Les trails que tu aimes + un souvenir marquant à partager ?

J’ai eu tellement de chances que de pouvoir voyager et courir tellement d’épreuves par-delà les montagnes et les frontières que ce n’est pas un mais des dizaines de souvenirs marquants que j’ai pu engranger !
Des rencontres exceptionnelles, des paysages incroyables, des moments de bonheur et de sacré douleurs !! Le trail des passerelles 2019 et une mauvaise chute ou j’ai gagné un voyage en hélico d’évacuation par exemple pour les souvenirs un peu douloureux ! Mais aussi le mont Fuji, le marathon des sables, la Hardrock… et puis, parfois tout simplement la rencontre d’un chamois au détour d’un chemin par chez moi !
J’ai aussi la chance de faire le « reporter » sur les courses pour mon épouse ! Du coup, je participe à ma façon en suivant, sur le terrain, les coureurs ! c’est une autre occasion de profiter, de soutenir et de rencontrer les traileurs d’une autre manière !

Comment as-tu géré tes entrainements pendant le confinement ? Qu’as-tu fais ?

De ce côté-là, j’ai vraiment voulu faire les choses comme autorisé par la loi avec 1heure, 1 kilomètre autour de la maison et surtout les fameux 100m+ au-dessus de la maison !
Ce n’est pas simple car le champ au-dessus de la maison est déjà à la limite… Malgré tout nous avons retrouvé de vieux chemins que nous avons remis en état et les animaux sauvages nous ont aider à ce niveau-là, en nous montrons les endroits les plus adapté pour passer. Au final, nous avons pu faire un parcours d’une douzaine de kilomètres et 700m+ ce qui n’est plutôt pas mal. Ensuite je fais une à deux fois par semaine des séances plus spécifique de musculation ou de travail technique en école de course.

J’ai gardé une activité en plus avec la fabrication d’une cabane dans les arbres que je devais faire pour les enfants depuis longtemps…. J’ai donc troqué les chaussures pour faire travailler les bras, grimper, assembler, imaginer un truc sympa pour les gamins et ils m’ont aidé ! De super moments !
Bien sûr, je me suis aussi essayer à la chanson (rires) en faisant des petites vidéos que j’éspère marrantes !!!

Qu’est-ce que LIFE+ à changer dans ta pratique running ?

Pour ma pratique du trail mais pas que ! C’est un outil que j’utilise depuis sa sortie sur le marché ! Life+ m’apporte un confort de récupération. Il est totalement intégré dans ma routine et, au-delà  de son efficacité, c’est très agréable à utiliser et tellement rapide ! En fait, je l’utilise au quotidien pour les petits points de fatigue qui pourraient ressortir après des séances difficiles.

C’est aussi devenu l’outil de la famille !! Soulager les petites douleurs* des enfants ou des parents (douleurs dorsales, les coups, les petites coupures et cicatrices, les articulations*). Le champs d’utilisation est vaste et va bien au-delà de la simple récupération ! C’est vrai que, biologiste de formation, j’ai bien compris le mécanisme qui est mis en place grâce à l’apport de ces lumières donc pour moi cela a été facile de comprendre. Cela reste de la science même si on est pas tous biologiste !
Bref, cela permet un confort et accélère une récupération pour repartir en état le lendemain ! la conséquence directe est le confort et l’accélération de la régénération cellulaire. On enchaîne mieux, on adapte mieux son corps à l’effort surtout dans ce que l’on fait !

Quels conseils pourrais-tu donner à ceux qui veulent s’équiper ?

Pour ceux qui souhaite s’équiper je pense que tant que les personnes n’ont pas essayer il y a toujours une certaine perplexité. On peut toujours les aider à faire leur choix en leur expliquant simplement les choses mais l’essayer c’est l’adopter. Si je devais donner un conseil d’achat, ce serais une version adaptée à votre utilisation. Si vous souhaitez utiliser le produit uniquement en récupération sportive, alors la version LIFE+ RS6 sera le produit idéal (NDLR : 269€). Le programme de récup’ dure 6mn et on place le LIFE+ sur chaque groupe musculaire qui a bien bossé ! les quadri, mollets, ischio… Oubliez pas les trapèzes car ça tire toujours un peu !

Tous les LIFE+ étant fournis avec USB, vous pourrez les alimenter en mode nomade (NDLR : utilisez une powerbank – batterie portable du commerce). Vous pourrez ainsi l’utiliser en déplacement, en voiture ou autres situations, même sur un ravito car il y a un programme de 2mn ! Ce sont des produits qui ne prenne que très peu de place et les bénéfices sont tellement importants… La Photothérapie ou Photobiomodulation vont stimuler la capacité cellulaire à récupérer son état initial, celui-ci va devenir votre nouveau partenaire d’entrainement…Et ceci en toute simplicité…

Life+ SportDevice stimule la régénération au niveau cellulaire grâce à sa technologie ACTYCEL basée sur la photobiomodulation: l’émission de lumières calibrées et programmées. 

Sans effet secondaire, non-invasif, rapide, efficace, et Made In France, il n’y a pas de raison de s’en passer…

*LIFE+ est un dispositif portable de photobiomodulation. Ce n’est pas un dispositif médical. Nous déclinons toute responsabilité dans les propos des interviewés et relevant d’indications médicales.